Etape 32 - Zona Cafetera - Arrivée nocturne à Salento
Vendredi 9 novembre 2018. Après cette visite d'Armenia, nous attrapons un taxi au coin du barrio où habite Diana et nous filons jusqu'à la gare de bus où nous grimpons à bord d'une navette, direction Salento***, la perle de la Zona Cafetera. Ca tombe bien, il y a des bus toutes les trente minutes, et une petite demi-heure plus tard, nous voici enfin arrivés à Salento***.

La nuit est déjà tombée sur la ciudad, mais notre hôte nous attend à l'angle de l'hôpital de la ciudad, qui a pris ses quartiers dans un des plus beaux bâtiments de la ville. Le temps de descendre la Carrera 7, et nous arrivons à l'hôtel qui fait face à la forêt tropicale. Un véritable paradis... Avec l'eau chaude ! Pour faire plaisir à Brenda...

Le temps de discuter avec notre hôte, de négocier le prix de la chambre (deux fois moins cher que sur Expedia), et nous partons dîner au Brunch***, un restaurant de la Calle 6, spécialisé dans les hamburgers. En attendant d'être servie, Brenda repeint les ongles de sa mère.

Le diner est en tout point délicieux. Je recommande vivement ce restaurant "The Brunch"*** qui propose des hamburgers faits maison, loin des standards de McDonald and co ! Après une petite heure passée à table, on retourne vers le centre de la ciudad pour faire le tour de la place principale.

Avec la nuit tombée, difficile de vraiment juger, mais j'ai comme l'impression que Salento va tenir en effet toutes ses promesses.

Et j'ai déjà hâte d'être à demain pour découvrir Salento et ses maisons colorées de bleu, de rouge, de jaune et de vert. Vivement demain donc ! On part très vite se coucher car demain, nous avons une longue marche devant nous à travers la forêt andine, en quête des fameux palmiers de cire...

Juste le temps d'admirer la magnifique façade de la Banque agraire de Colombia et on retourne à l'hôtel...





|